Les conditions pour des élections apaisées en 2015 évoquées par le Président Ouattara et le ministre britannique pour l’Afrique

  • 31/01/2014
  • Source : AIP
Abidjan- Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu en audience, jeudi le ministre britannique pour l’Afrique, Mark Simmons, avec qui il a entre autres évoqué la question des conditions pour des élections générales apaisées en 2015 notamment, l’aide dont pourrait bénéficier le pays pour atteindre cet objectif.

Selon M. Simmons, il s’agit notamment du soutien que son pays, mais au-delà la communauté internationale pourrait apporter par exemple pour la réforme et le renforcement des capacités de la CEI et aussi pour les opérations de mis à jour du fichier électoral, a-t-il signifié.
 
Au-delà cependant de ces questions liées aux élections de 2015, c’est l’ensemble des modalités pour un renforcement des liens de coopération entre la Grande Bretagne et la Côte d’Ivoire qui ont été traitées au cours de cette audience.
 
"Le président et moi venons d’avoir une discussion très constructive au cours de laquelle nous avons envisagé la manière dont la Grande Bretagne et la Côte d’Ivoire pourraient travailler ensemble et construire des relations plus renforcées. Nous avons discuté du partenariat à haut niveau que j’ai lancé lors de ma dernière visite en Côte d’Ivoire qui peut aider nos relations", a déclaré notamment Mark Simmons, à sa sortie.
 
Après le ministre britannique, le Chef de l’Etat a reçu une délégation d’hommes d’affaires allemands conduite par le DG de l’association des entreprises germano africaine, Christopher Kannengieber.
 
Quelque 600 entreprises composent cette association qui est en Côte d’Ivoire dans le cadre du forum ICI 2014, a renseigné son président.
 
 
kg/kam