Les cours perturbés aux lycées modernes 1 et 2 de Gagnoa, ce mardi

  • 04/02/2014
  • Source : AIP
Gagnoa, 04 fév (AIP) – Les cours ont été à nouveau perturbés, ce mardi, dans les lycées modernes 1 et 2 de Gagnoa, après que des élèves aient obligé leurs camarades à déserter les salles de classe, pour protester contre le manque d’équipement dans leurs établissements.

Selon des élèves interrogés par l’AIP, les cours se sont déroulés normalement le matin. Mais aux environs de 8H, des coups de sifflet venant d’un groupe d’élèves ont obligé tous les autres à vider les classes.
 
Des élèves des deux lycées qui partagent le même site et les mêmes infrastructures (salles de classe, bibliothèque, laboratoires et aires de jeu, etc.) expliquent cet arrêt de cours spontané par l’insuffisance de tables-bancs et au mauvais éclairage des salles de classe.
 
Ils affirment avoir mené des démarches auprès des proviseurs pour qu’une solution soit trouvée à cette situation, mais sans succès.
Les élèves grévistes menacent d’observer une longue grève si les choses restaient en l'état.
 
Gagnoa est arrivée à la queue du peloton des directions régionales de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, lors de la session 2013 du baccalauréat, rappelle-t-on.
 
(AIP)
Ja/kkp/tm