Les Eléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2015), ont regagné Abidjan, ce lundi 09 février 2015, en début d’après-midi.
Ils ont été accueillis à l’aéroport Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Port-Bouët par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, les Présidents d’Institutions, les membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel ainsi que par une foule en liesse, venue fêter ses héros.
Le Chef de l’Etat, très ému et portant au cou, une écharpe aux couleurs nationales, orange, blanc, vert, a reçu le trophée des mains du capitaine des Eléphants, Yaya TOURE, qui avait à ses côtés, ses coéquipiers, les membres de l’encadrement technique et les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football.
Après la photo de famille et l’exécution de l’hymne national, les Eléphants, avec à leur tête, leur premier capitaine, le Président Alassane OUATTARA, ont pris un bain de foule sur l’esplanade du Pavillon présidentiel.
Le cortège s’est ensuite ébranlé vers le Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, avec des arrêts tout le long du parcours où était massée une foule nombreuse.
C’est à 17h30mn que le Chef de l’Etat et les Eléphants ont fait leur entrée dans le Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY bondé de monde.
Ils ont effectué un tour d’honneur sous les ovations nourries d’un public, heureux de voir son pays, la Côte d’Ivoire, remporter le trophée continental pour la deuxième fois après une longue attente de 23 ans.
Le Président de la République qui a reçu, de manière solennelle, le trophée des mains du Capitaine des Eléphants, Yaya TOURE, a salué la performance des joueurs et de l’encadrement technique; avant d’exprimer sa fierté et celle de la Nation ivoirienne devant cet exploit de l’équipe nationale de Football.
Notons que demain mardi 10 février 2015, les Eléphants seront reçus par le Chef de l’Etat au Palais de la Présidence de la République
Les Eléphants ont regagné Abidjan après avoir remporté la CAN 2015 - Photo à titre d'illustration