Les élèves de l’EMPT de Bingerville exhortés à entrer massivement dans l’armée (Ministre)

  • 17/07/2017
  • Source : AIP
Bingerville - Le ministre Alain Richard Donwahi, chargé de la défense auprès du président de la République Alassane Ouattara, souhaite une entrée massive des enfants de troupe de l’Ecole militaire préparatoire technique de Bingerville (EMPT) dans l’armée, au vu de la qualité de l’effectif.

« Environ 20 ou 25% des élèves qui sortent d’ici s’engagent dans l’armée. Je souhaiterais que le taux soit un peu plus élevé», a déclaré le ministre Donwahi, jeudi, lors de la cérémonie de baptême de la 79ème promotion de l’EMPT.

A en croire M. Donwahi, ces enfants pourraient contribuer à relever le niveau de l’armée ivoirienne en pleine reconstruction, après les dix années de crise que le pays a connu. «C’est important pour notre armée en reconstruction afin qu’ils servent d’exemple à nos militaires», a-t-il ajouté.

Le ministre Donwahi a aussi assuré que toutes les promesses prises afin de garantir de meilleures conditions de vie aux enfants seront tenues.

L’école militaire préparatoire technique de Bingerville (EMPT) a été créée en 1939. La 79ème promotion est baptisée Mamadou Sangafowa Coulibaly, du nom du ministre de l’Agriculture et du Développement rural.

sn/cmas