Les élèves du lycée de Treichville découvrent le rôle et les missions du CICG

  • 15/01/2015
  • Source : Ministères
Le Directeur général du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), Mme Anne-Marie Konan-Payne, a accepté pour la deuxième fois, de servir de modèle aux jeunes, cette fois à l’endroit des élèves du Lycée moderne de Treichville, avec qui elle a partagé son expérience professionnelle le 14 janvier dans ledit établissement, à l’invitation de l’ONG Mouvement conscience positive (MCP).

Une conférence organisée dans le cadre du projet « Éduquer par les modèles » sur le thème « itinéraire d’une femme modèle de réussite pour les jeunes », a été le cadre pour Mme Anne-Marie Konan-Payne, de procéder à ce partage d’expérience au cours duquel, elle a présenté en substance à une centaine de lycéens, sa carrière professionnelle, expliqué le rôle et les missions du CICG, ainsi que la démarche, les principes directeurs et les stratégies de son mode de gouvernance pour développer et animer ces outils de communication. 
 
La conférencière a fait ressortir durant cet exposé, les valeurs qui devraient animer les jeunes élèves pour passer d’un endroit à un autre, c’est-à-dire, tracer leur itinéraire, leur chemin, leur carrière. 
 
Avec le président de l’Ong MCP, M. Bolo Jonas, deux élèves dudit lycée ont été désignés pour ratifier le Code d’honneur du projet « Eduquer par les modèles » de cet établissement. Ce dernier a annoncé pour prochainement, la tenue de la Journée des modèles au cours laquelle, les 10 meilleurs élèves du Lycée seront récompensés, ainsi que la fille et le garçon les plus compétents.
 
Le président de l’Ong MCP a indiqué que toutes ces initiatives visent à montrer le bon exemple aux générations futures en leur présentant des personnalités de réussite qui vont leur servir de modèle afin qu’ils ne se détournent pas du travail pour emprunter les voies sinueuses de l’échec qui se manifestent par des grossesses précoces, le banditisme des adolescents, etc. 
 
La première édition du projet « Éduquer par les modèles » à laquelle a également participé Mme Anne Marie Konan Payne, s’était tenue au collège Prosper Mérimée à Abidjan-Cocody le 19 novembre dernier.