Les femmes exhorté à s’impliquer dans le développement de la région de Gbèkè

  • 15/03/2014
  • Source : AIP
Bouaké - Le préfet de la région de Gbèkè, préfet du département de Bouaké, M. Aka Konin, a exhorté, vendredi, à Bouaké, les femmes de la localité à mettre leurs talents au service du développement de leur région et de la Côte d’Ivoire.

Le préfet de région a lancé l’appel, lors de la cérémonie de célébration différée de la journée internationale de la femme, exhortant les femmes de sa circonscription à d’inscrire dans la dynamique impulsée par le gouvernement pour la reconstruction de leur région et la Côte d’Ivoire qui renaissent de dix années de crise sociopolitique.
 
«Notre gouvernement fait beaucoup pour la promotion de la femme et je voudrais vous demander de soutenir les efforts du gouvernement», a-t-il recommandé, rappelant les mécanismes mise en place dans la période poste-crise pour appuyer les femmes à savoir, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et le compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire dont la structure de gestion est rattachée directement à la présidence.
 
M. Aka Konin a exhorté les femmes à se mettre au travail et s’impliquer de façon volontaire et décisive elles-mêmes dans la promotion du genre, avant de les inviter à l’entente et à l’union.
 
La célébration différée de la journée internationale de la femme a été marquée par un défilé des femmes à travers les artères principales de la ville de Bouaké et une conférence publique prononcée à préfecture sur le thème: «les femmes au travail pour les objectifs du millénaires pour le développement (OMD) et l’émergence de la Côte d’Ivoire».
 
nbf/tm