Les femmes ivoiriennes exhortées au leadership, pour lutter efficacement contre la pauvreté

  • 13/03/2014
  • Source : AIP
Abidjan – Lors d’une table ronde initiée par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, mercredi à Abidjan, les conférencières, des femmes considérées comme des exemples de réussite, ont exhorté les femmes ivoiriennes au leadership, en vue de lutter efficacement contre la pauvreté, et pour prendre une part active dans la vie de la société.

« Le leadership incite les femmes à prendre des initiatives pour lutter contre la pauvreté », a indiqué Yapo Evelyne, directrice générale de l’Ecole nationale d’administration (ENA), intervenant lors de ces assises qui entrent dans le cadre de la Journée internationale de la femme.
 
Face aux participantes, notamment des jeunes filles élèves et des femmes issues de diverses organisations, la DG de l’ENA a invité  les femmes à avoir confiance en elles-mêmes, à travailler avec acharnement et à prendre des risques pour être des leaders dans leurs domaines d’activité.
 
La présidente de l’ONG YALCI, Dr Kane Koné Aminata, a quant à elle indiqué que la femme est un pilier essentiel de la société civile, précisant qu’elle doit travailler avec abnégation et courage pour cultiver quotidiennement son leadership.
 
Cette plateforme d’échanges qui s’est tenue à l’ENA, portait sur le thème : « Leadership féminin : défis et succès ».