Les gendarmes sèment la panique à Gagnoa. Ce qui s'est passé !

  • 23/01/2014
  • Source : L'Inter
La tension est montée d’un cran lundi 20 janvier à Gagnoa, suite au décès accidentel d’un gendarme sur l’un des corridors de la ville, précisément à Gnagbodougnoa.

Informés de ce drame, ses collègues et frères d'armes ont vite fait de mettre ce malheur en rapport avec un projet d'attaque d'éventuels assaillants. Aussi se sont-ils rapidement munis de leurs armes et ont entrepris de boucler la ville. Les hommes en tenue se sont ainsi livrés à d'incessants ballets de véhicules de commandement à travers les rues de Gagnoa, semant la panique au sein des populations.

Il y avait de l'électricité dans l'air. Intrigués par cette ambiance, qui rappelle les heures chaudes de la guerre post-électorale, les habitants de la cité se sont vite terrés. Les rues de Garahio, Sogefiha, se sont vidées de leur beau monde avant que des heures plus tard l’ambiance quotidienne ne reprenne ses droits. Plus de peur que de mal, pourrait-on dire. Car, selon des sources concordantes, c'est un malheureux accident intervenu à l'entrée de Gagnoa qui est la cause de ce branle-bas.
 
Tout est parti d'une panne technique intervenue sur un véhicule de transport en commun communément appelé Massa. Ayant perdu la direction, le véhicule fou a foncé droit sur des gendarmes en poste à la sortie de la sous-préfecture.

Malheureusement, l'un d'entre eux n'a pu échapper à la folle course du mastodonte : il a été mortellement fauché. Au passage, le véhicule a fait de nombreux blessés, lesquels seront transférés de toute urgence au Chr de Gagnoa. C'est la nouvelle du décès accidentel du gendarme, qui est parvenue à ses collègues sous-forme d'une rumeur d'agression d'assaillants, qui va susciter la furie de ceux-ci.

La suite, on la connaît. Notons qu'il y a encore quelque temps, une rumeur d'attaque extérieure s'était emparée du département de Gagnoa, ce qui a amené les forces de sécurité à décréter l'alerte maximale.
 
Venance KOKORA à Gagnoa