Les journalistes de l'AIP bientôt formés à la couverture électorale par l’ambassade des Etats-Unis

  • 24/10/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Les journalistes l’Agence ivoirienne de presse (AIP) seront bientôt formés par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire sur les questions électorales, dans le cadre des prochaines élections présidentielles de 2015.

L'annonce a été faite jeudi par le conseiller des affaires culturelles et de la presse de cette chancellerie, Russel K. Brooks, lors d’une visite du siège de l’Agence au Plateau (Abidjan).
 
Cette formation vise à renforcer les acquis des journalistes l’AIP, notamment en matière d’éthique et de déontologie, pour une couverture professionnelle des activités liées aux prochaines élections, a expliqué M. Brooks au cours d’un échange avec les dirigeants de l’AIP, au bureau de la directrice centrale Sana-Barry Oumou.
 
Cette dernière qui a répondu favorablement à la proposition de l’ambassade des Etats-Unis, a souhaité que l’ambassade tienne compte de la spécificité de l’AIP, en insistant sur "le comportement du journaliste lors des élections".
 
Le sous-directeur de l’information de l’AIP, Kouao Pascal, a quant à lui plaidé pour qu’en plus des formations des journalistes sur des sujets politiques, d’autres séances soient initiées sur des domaines tels que l’économie, la santé, la culture et le sport, pour permettre aux journalistes de l’AIP de faire de meilleures analyses sur ces sujets.
 
Russel K. Brooks s’est également rendu dans les différents services de l’AIP pour s’imprégner de l’environnement de travail des agents.
 
sdaf/tm/cmas