Les passe-temps favoris de Blaise Compaoré à Abidjan

  • 29/12/2015
  • Source : Lebabi.net
Dans un article intitulé "Pendant ce temps, Blaise Compaoré se fait discret", Jeune Afrique énonce les différentes activités qui occupent l'emploi du temps de l'ex-pensionnaire du palais de Kosyam, non sans le détourner de l'actualité de son pays.

Ainsi, selon JA, Compaoré, qui s’efforce de rester le plus discret possible, suit toujours attentivement la situation politique à Ouagadougou. Il reçoit beaucoup de visiteurs, notamment Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale, et ADO. 

Remis de son hospitalisation au Maroc, en juillet, pour une fracture du col du fémur, il vit avec son épouse Chantal et a repris le sport, alternant entre vélo d’appartement, légers footings et parties de football avec le nombreux personnel de sa somptieuse villa 

Pour tuer le temps, Blaise s’adonne aussi au dessin architectural, comme le faisait Félix Houphouët-Boigny avant lui. Il s’accorde également des escapades régulières à Assinie, station balnéaire huppée appréciée des riches Abidjanais.
 
Toujours selon JA, la vaste demeure bien gardée appartient à Hamed Bakayoko, le ministre ivoirien de l’Intérieur, qui est par ailleurs ami intime de Roch Kaboré, le nouveau président élu du pays des hommes intègres. 

Depuis sa chute du pouvoir en octobre 2014, l'ancien président du Faso s'est installé à Abidjan en février dernier.

Ahopol