Les populations d'Agboville signent un « pacte » avec Alassane Ouattara

  • 05/05/2015
  • Source : APA
Les populations du département d’Agboville (environ 75 km au Nord-Est d’Abidjan), considéré comme l’un des bastions de l’ex-Président Laurent Gbagbo, ont signé, lundi, un « pacte » avec le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui y a effectué la deuxième étape de sa visite d’Etat dans la région de l’Agnéby-Tiassa, a constaté APA sur place.

« Ce jour marque un engagement, un lien fort qu'Agboville vient de prendre avec vous», a déclaré dans son allocution, le Maire de la commune, Albert Acho N'Cho en s'adressant au Président Alassane Ouattara dont les populations s'honorent selon lui, de sa gouvernance à la tête du pays.
 
Poursuivant, il a relevé un « bilan élogieux » de M. Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire qu'il dirige, il y a seulement quatre ans. « Malgré les chants de sirènes, sachez qu'Agboville restera avec la République », a-t-il insisté en assurant le Chef de l'Etat, candidat à sa propre succession à l'élection présidentielle d'octobre 2015 qu'il « peut compter sur Agboville ».
 
« L'Agnéby-Tiassa est ordre de bataille (…) », a renchéri Martin Nando Mbolo, le Président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa. Pour lui, cette région se met « au-dessus des clivages politiques et s'engage pour son développement ». 
 
Il a également assuré à son tour, que le Président Alassane Ouattara « mérite amplement un second mandat » à la tête de la Côte d'Ivoire. « La population d'Agboville partage votre vision de développement », a souligné M. Mbolo.
 
« Nous ne ménagerons aucun effort pour le développement de cette région. Agboville est un véritable pole économique », a répondu Alassane Ouattara, ajoutant que les investissements dans la région de l'Agnéby-Tiassa depuis son arrivée au pouvoir vont s'élever d'ici la fin de l'année à 55 milliards FCFA. A ce propos, il a précisé que "nous prévoyons investir 15 milliards dans ce département" d'Agboville, d'ici la fin de l'année
 
"Mon message a toujours été de demander à tous ceux qui sont à l’extérieur, de rentrer au pays", a conclu Alassane Ouattara.
 
La première étape de cette visite d'Etat dans la région de l'Agnéby-Tiassa a été consacrée le 16 avril dernier au département de Tiassalé. Après l'Agnéby-Tiassa, le Chef de l'Etat mettra le cap, vendredi, prochain sur la région de la Mé (Adzopé).
  LS