Abidjan – Les présidents d’associations de consommateurs et une fondation œuvrant pour la santé des populations se sont rendus mercredi au Centre de Recherche et de Développement (CRD) de Nestlé et à l’usine de fabrication des bouillons culinaires MAGGI, pour s’informer des travaux de recherche entrepris par le groupe agro-alimentaire en termes de nutrition et s’enquérir du processus de fabrication de ses produits culinaires.
D’après un communiqué publié vendredi, lors de la visite, la délégation a pu se familiariser avec les études menées par le CRD pour accroître la qualité nutritive des produits Nestlé et notamment d’expliquer les recherches qui ont permis d’aboutir à la fortification de la tablette MAGGI en fer. La fortification étant l’un des véhicules recommandés pour aider à lutter contre les déficiences des populations en micronutriments, notamment les carences en fer (cause de l’anémie) et vitamines, en zinc.
La visite des lignes de production de l’usine MAGGI a permis de faire découvrir à la délégation les procédés industriels, le processus de fabrication et les normes de qualité qui sous-tendent la production des bouillons culinaires MAGGI.
Nestlé a également invité deux professionnels de la santé spécialisés dans les domaines de la nutrition et de la cardiologie, qui ont présenté à la délégation les bases de la bonne nutrition et le lien entre l’alimentation et la santé.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des forums initiés par la marque MAGGI, une plateforme didactique visant à échanger avec ses parties prenantes, consommateurs et professionnels de la santé, sur des sujets tels que l’utilisation des assaisonnements de la marque, les bonnes habitudes alimentaires, la fortification de la tablette MAGGI basée sur la recherche, et tout autre élément d’intérêt.
« L’engagement de Nestlé à contribuer à une bonne nutrition se manifeste par ses travaux de recherche pour l’amélioration des qualités nutritives de ses produits et également via la sensibilisation des consommateurs et leaders d’opinion sur les bonnes pratiques alimentaires », souligne le communiqué.
Le texte précise que ce type d’échanges avec les présidents d’association de consommateurs et d’associations œuvrant pour la santé des populations, en compagnie d’experts de la santé, s’inscrivent parfaitement dans cette perspective.
cmas
Photo à titre d'illustration