Les promoteurs immobiliers souhaitent un allègement des impositions fiscales

  • 17/03/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Les promoteurs immobiliers, ayant en charge l’exécution du programme présidentiel des logements sociaux, souhaitent un "allègement" des impositions fiscales, en vue de les aider à honorer leurs engagements à temps pour livrer les habitations à la fin de l’année 2014.

Leur porte-parole, Jean François Moro, l’a dit samedi, lors de la cérémonie de visite et de lancement des travaux du chantier de Songon, sous la présidence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
 
"Nos travaux sont réalisés avec toutes les taxes, car les mesures d’accompagnement ne se sont pas encore concrétisées. Nous pensons qu’un remboursement de la TVA permettra d’atténuer ce surcoût  et nous souhaitons avoir confirmation que les logements de standing bénéficieront bien aussi d’une exonération de la TVA et le droit d’enregistrement de la propriété", a déclaré Jean François Moro.
 
Le promoteur immobilier a en outre assuré de l’engagement de sa corporation à construire 3000 logements par an, exhortant ses collègues à "être dans le réel", afin d'honorer cet engagement et de livrer les maisons aux souscripteurs.
 
M. Moro a souligné que les promoteurs attendent avec "beaucoup d’impatience" l’eau et l’électricité dans cette cité dite de la paix et de la sécurité, avec toutes les commodités scolaires, sportives et culturelles.