L’administrateur national à la section des affaires civiles de l’ONUCI chargé des relations avec l’administration publique, Louis Bonaventure Oulé, estime que des signes d’espoir pour une Côte d’Ivoire prospère et en paix sont perceptibles dans le pays.
Selon M. Oulé, il est donc du devoir de chacun, en mutualisant les efforts, de consolider les acquis enregistrés au cours de ces dernières années et de continuer à œuvrer pour le renforcement de la cohésion sociale.
S’exprimant vendredi lors de l’atelier de renforcement des capacités du corps préfectoral, des chefs traditionnels, guides religieux et leaders de jeunes et de femmes de la région de l’Agnéby-Tiassa en prévention et gestion des conflits, il a expliqué que c’est avec l’implication de tous dans les actions de sensibilisation, de formation et d’information des acteurs sociaux, que des solutions seront apportées aux éventuels conflits entre les populations.
M. Oulé a appelé chacun à apporter sa pierre dans l’édifice démocratique afin de répondre aux attentes de paix et de prospérité des Ivoiriens, promettant que l’ONUCI continuera, dans la limite de son mandat, d'appuyer l’Etat de Côte d’Ivoire et les chefs des circonscriptions dans leur effort de normalisation de la vie sociale et de rapprochement pacifique des populations à la base.
L'administrateur à l'ONUCI a félicité ses initiateurs de l'atelier, tout en faisant remarquer que toutes les mutations sociales que connaissent actuellement les communautés rurales et urbaines imposent une réadaptation des mécanismes de gestion, afin de répondre aux nombreux défis et attentes des populations. Puis, il a adressé les encouragements de la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, Mme Aïchatou Mindaoudou, aux participants et particulièrement aux représentants des structures nationales impliquées dans la promotion de la cohésion sociale.
Photo à titre d'illustration