Les taxis communaux d'Issia observent un arrêt de travail pour dénoncer la concurrence des minicars

  • 04/02/2014
  • Source : AIP
Issia, 04 fév (AIP)- Les taxis communaux d’Issia (Centre-Ouest, région du Haut-Sassandra) observent depuis lundi, un arrêt de travail de deux jours, pour protester contre la concurrence jugée "déloyale" des minicars.

Selon un responsable du syndicat des chauffeurs de taxis, Silué Ladji, interrogé mardi par l'AIP, il s’agit de "dénoncer une politique de deux poids, deux mesures" observée dans le milieu des transports dans la ville d’Issia, accusant les responsables des syndicats de transporteurs de favoriser les minicars aux dépens des taxis.
 
« Notre corporation de taxi fait l’objet d’une concurrence déloyale par les minicars (Massa) et personne ne lève le petit doigt. On nous interdit de desservir les villages de la commune, alors qu’on permet aux Massa de rentrer dans les quartiers. Nous ne pouvons plus l’accepter », a-t-il  martelé.
 
Ce débrayage cause depuis lundi d’énormes désagréments aux populations qui, pour rejoindre leurs différents lieux d’activité, ont depuis lors recours à des motos pour les plus chanceux, et à la marche pour les moins chanceux. Dans la matinée de mardi, aucune médiation tant au niveau de la mairie que de la préfecture avec les responsables des grévistes, n’avait encore été signalée.
 
(AIP)
bop/fmo/tm