Les travaux de bitumage de la voirie de Port-Bouët réalisés à 90%, selon le ministre Siandou Fofana

  • 26/03/2019
  • Source : APA
Les travaux de bitumage de la voirie de Port-Bouët, commune située dans le Sud d’Abidjan sont réalisés à 90%, a annoncé, lundi, le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana à l’issue d’une visite de chantier.

Ces travaux de bitumage de la voirie de Port-Bouët ont été lancés l’année dernière par Siandou Fofana dans la foulée de la campagne pour les élections municipales.

Candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, majorité présidentielle), M. Fofana a perdu ces élections municipales à Port-Bouët face à Sylvestre Emmou, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié du pouvoir).

En dépit de cette défaite, le ministre du Tourisme et des loisirs qui dit être «sensible» au devenir des populations de Port-Bouët, a tenu à réaliser ses promesses de campagne pour le bien-être des populations.

« Nous sommes partis à ces élections pour avoir à mériter de la population, à gérer la municipalité pour son bien-être » a-t-il rappelé, expliquant que sa démarche consiste en sa qualité de membre de gouvernement d’apporter sa « pierre aux côtés de ceux qui gèrent aujourd’hui la municipalité».

« Nous ne sommes pas opposés à la mairie. S’ils peuvent apporter avec le budget qu’ils gèrent et nous aussi, on peut avoir à capter des ressources, ça serait une chose qui bénéficierait aux populations », a poursuivi  M. Fofana, insistant que « cela ne nous substitut pas au rôle de maire, mais nous voulons apporter notre contribution dans la gestion de la cité ».  

« Après avoir vu le calvaire dans lequel les populations étaient plongées, le gouvernement dans sa volonté manifeste de faire face aux difficultés liées à la gestion sociales de nos villes, de nos communes et imprégné de cette réalité, a accédé rapidement à notre requête de financer ces travaux à hauteur de 3 milliards FCFA », a expliqué M. Fofana.

Selon lui, «pour ce qu’il est donné de constater,  le taux de réalisation devrait se situer dans une proportion de 85 à 90% eu égard au fait qu’il reste à peine une dizaine de jours de travail».

Se félicitant que la réalisation de ces travaux qui concourent  au « bien-être des populations » surtout pendant la saison des pluies qui pointe à l’horizon, le ministre Siandou Fofana, a estimé qu’il « fallait que le gouvernement mette la main à la poche ». 

« Ce qui était loin d’être une réalité pour les populations est devenu une réalité », a-t-il poursuivi, exprimant « l’infinie reconnaissance» des populations de Port-Bouët au Chef de l’Etat Alassane Ouattara « pour cette volonté d’agir localement en faveur des populations les plus démunies».

LS/APA