Ligue 1 (25ème journée) : L’Africa Sports d’Abidjan arrange l’Asec Mimosas en battant le Racing club

  • 29/04/2019
  • Source : Linfodrome
En battant (1-0) le Racing club d’Abidjan à l’occasion de la 25ème journée de la ligue 1 disputée le dimanche 28 avril 2019, au Stade Robert Champroux de Marcory, l’Africa Sports d’Abidjan prend non seulement sa revanche sur un adversaire qui l’a éliminé en Coupe nationale, mais aussi permet à son rival, l’Asec Mimosas, d’occuper confortablement la 3ème place du classement, à une journée de la fin de l’épreuve.

Grâce au penalty transformé par Charles Ouéhi Mayéré (1-0, 83è), l’Africa Sports d’Abidjan a pris sa revanche sur le Racing club 11 jours après avoir été éliminé en 8ème de finale de la Coupe nationale par cette formation.

Il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir jaillir la lumière, sur une initiative de Parfait Guiagon. Parti balle au pied, le jeune attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan a été descendu dans la surface de réparation. Une agression sanctionnée par un penalty que transforme Charles Ouéhi Mayéré.

Si dans le camp vert et rouge, l’on a salué cette victoire, le rival (Asec Mimosas) qui a battu (2-1) dans le même temps l’USC Bassam, doit être doublement heureux puisqu’avec la défaite du Racing, il est désormais seul à occuper la 3ème place, à une journée de la fin du championnat.

 

Adolphe Angoua