Un Mario Balotelli bien funèbre… L’Italien estime, non sans humour, qu’il devrait "tuer" Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’il souhaite remporter un jour le Ballon d’Or.
Depuis 2008, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se partagent chaque année le trophée du Ballon d’Or. Le Portugais l’a conquis à quatre reprises, dont l’an passé, alors que son adversaire argentin a été récompensé cinq fois, un record. Jusqu'à présent, personne n’est parvenu à briser leur hégémonie. Pas même Mario Balotelli qui a souvent évoqué son souhait de décrocher ce sacre.
Lors du gala Balones y la Perla, une cérémonie qu’organise le quotidien lombard Bresiaoggi et au cours de laquelle l’attaquant de Nice a été récompensé, celui-ci a évoqué les options qu’il possède afin d’obtenir ce titre. Il affirme qu’il devrait "tuer" l’attaquant du Real Madrid et son homologue de Barcelone, avant de poursuivre de façon plus modeste: "Si je pense à ce que j'ai fait lors de ma carrière, c’est peu. J’aurais dû faire plus".
Mario Balotelli, qui a vécu à Brescia pendant sa jeunesse, a également évoqué la suite de son épopée. "Un jour, j’aimerais terminer ma carrière dans l’équipe de ma ville, mais je suis encorejeune", a-t-il affirmé. Dans un futur plus proche, le Niçois, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison et en fin de contrat, compte prendre "deux semaines de vacances". Il ne regardera même pas la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, le 3 juin prochain à Cardiff.
Ligue 1: Balotelli prêt à "tuer" pour le Ballon d’Or