Ligue 1 : L’Africa et l’AFAD freinés, l’AS Tanda et le Séwé à la traine

  • 07/11/2017
  • Source : AIP
Abidjan - La quatrième journée du championnat national de ligue 1 de Côte d’Ivoire disputée le weekend, a vu les leaders que sont l’Africa Sports d’Abidjan et l’AFAD d’Abidjan freinés dans leur élan quand l’AS Tanda et le Séwé de San Pedro sont à la traine dans les profondeurs du classement.

Après trois sorties fructueuses, l’Africa Sports d’Abidjan et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau ont callé dans leur dynamique de victoire en concédant tous deux des nuls (1-1) respectivement face au Séwé Sports de San Pedro et l’association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou.

Des résultats qui ont fait l’affaire du champion en titre à savoir l’Asec Mimosas et de son dauphin, Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé. Suite à leur victoire, ces deux clubs se sont rapprochés d’eux. Désormais avec 10 points, l’Africa Sports d’Abidjan et l’AFAD d’Abidjan-Plateau ne sont plus qu’à 2 points du WAC d’Adjamé (4è, 8 pts) et à 3 points de l’Asec Mimosas (5è, 7). Mais bien plus à un point de Bouaké Football Club (3è, 9 pts).

Par contre, les choses vont toujours mal pour deux anciens champions du football ivoirien. Il s’agit l’Association Sportive de Tanda (12è, 1pt) et du Séwé Sports de San Pedro (13è, 1 pt). Ces deux clubs ont encore du mal à décoller en ce début de championnat national mais continuent de garder espoir que la série noire ne durera pas longtemps.

fmo