Ligue 1: La 19e victoire des Mimos

  • 22/05/2018
  • Source : fratmat.info
En s'imposant face à Bouaké Fc dimanche dernier, au stade Houphouët-Boigny, lors de la 24e journée en retard (3-1), l'Asec Mimosas, déjà champion de Côte d'Ivoire, a enregistré sa 19e victoire dans cette Ligue 1.

Une victoire de prestige grâce à des réalisations de Komlan Agbegniadan (22e), Issa Sanogo (45e) et Fonsinho (82e). La formation de Bouaké Fc, elle, peut avoir des regrets. Elle qui a ouvert le score dès la 10e mn par Arouna Bolagbenti et s’est offert des occasions nettes de but. Cueillis à froid, les Jaune et noir se ruent en attaque pour égaliser.

Cette option est payante puisque à la demi-heure de jeu, Fonsinho sert sur un plateau d'or Komlan Agbegniadan qui remet les pendules à l'heure (1-1, 35e). Les Mimos accentuent leur domination et parviennent à corser l'addition avant la pause sur un coup franc imparable de Sanogo Issa (2-1, 45e). C'est sur ce score que la pause intervient.

A la reprise, les deux équipes ne se font pas de cadeau. Et le match est riche en occasions de but. C'est d'abord l'Asec par Komlan Agbegniadan qui passe à côté du 3-1 (50e). Arouna Bolagbenti réplique pour Bouaké deux minutes après, mais Cissé Abdoul Karim, d'un arrêt réflexe, empêche l'égalisation (52e)...