En déplacement sur la pelouse d'une séduisante équipe du FC Séville, Manchester United a ramené un nul crucial (0-0) en vue d'une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. L'AS Roma, batue à Donetsk (2-1), est au pied du mur.
À défaut d'avoir brillé en Espagne, Manchester United pourra se satisfaire de n'y avoir pas sabordé son avenir européen. Face au FC Séville, les Red Devils ont été bousculés, souvent sur le point de plier, mais ils ont finalement ramené un match nul (0-0) qui les place en position plutôt favorable avant un 8e de finale retour de Ligue des champions à domicile, le 13 mars prochain.
Pogba et ses coéquipiers devront toutefois montrer d'autres dispositions à Old Trafford, dans trois semaines, s'ils veulent se défaire de Sévillans très inspirés balle au pied, mais qui ont gâché beaucoup trop d'opportunités pour l'emporter.
La Roma renversée
Dans l'autre rencontre de la soirée, l'AS Roma avait parfaitement débuté son déplacement en Ukraine, face au Chakhtar Donetsk. Très entreprenante, la Louve a logiquement conclu le premier acte avec un but d'avance, œuvre de l'international turc Under (41e). Mais au retour des vestiaires, les Italiens ont fini par craquer. Ferreyra, tout d'abord, a remis les locaux dans le sens de la marche (51e), avant que Rodrigues ne leur donne un avantage définitif (71e).
Reste qu'avec un déficit d'un but, rien n'est perdu pour les Romains, d'autant qu'ils ont réussi à marquer à l'extérieur. Une courte victoire 1 à 0 dans trois semaines leur permettrait de rejoindre les quarts de finale de la compétiton.
© Jorge Guerrero, AFP | Sévillans et Mancuniens n'ont pas réussi à se départager.