Linfodrome.com victime de représailles ou simple panne technique ?

  • 29/08/2013
  • Source : Lebabi.net

MAJ
 
Le Site est de nouveau accessible depuis ce matin.
 
------
Le Grand Portail d'Abidjan, Lebabi.net a constaté que le site linfodrome.com est inacessible depuis quelques heures.
 
A la suite d'une plainte de linfodrome.com déposée chez facebook, la page facebook du site cotedivoireinfos.com a été suspendue.
Une liste de plusieurs autres sites reprenant les articles de linfodrome.com, sans autorisation ou sans rediriger les internautes vers linfodrome.com, auteur desdits articles, ont été interperlés et listés.
Linfodrome.com les invitant à rediriger leurs internautes vers la source des articles issus du site linfodrome.com, respectant ainsi les droits d'auteurs, la charte l'ethique et de la déontologie.
 
Quelques instants après la publication de cet article, nos équipes techniques ont remarqué que linfodrome.com n'etait plus disponible en ligne. Ci-contre la capture d'écran du site linfodrome.com
 
Après vérification de la validité du nom de domaine, et de certains paramètres techniques du site, nous avons constaté que celui-ci n'est pas expiré.
 
Est-ce un piratage informatique, un sabottage ou simple panne technique ? Nous nous posons tous la question.
 
Linfodrome.com utilisant un CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu) bien connu, s'il n'est pas à jour peut être piraté.
 
Si le piratage informatique est avéré, nous encourageons vivement toute l'équipe de linfodrome.com à mener toutes les investigations afin de retrouver les adresses qui ont servi au piratage du site et entreprendre des actions judicaires contre les auteurs.
 
Il faut noter que la Côte d'Ivoire est très connue (négativement) en matière de cybercriminalité.
Certains sites internationaux ne sont pas accessibles depuis la côte d'ivoire à cause de ce fléau.
 
La direction de la Plate-forme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) oeuvre pour débusquer du web ivoirien tous les brouteurs et hackers qui nuisent à l'image de la Côte d'Ivoire sur Internet.
 
Nous osons croire qu'il sagit d'une simple panne technique, que linfodrome.com sera rapidement de nouveau disponible en ligne pour le bonheur des internautes ivoiriens.