Livraison de plusieurs infrastructures socio-économiques dans la région du Hambol

  • 23/11/2015
  • Source : APA
Le Conseil régional du Hambol (Katiola, Centre-Nord) a réceptionné de mercredi à vendredi dans les départements de Dabakala et de Niakara une dizaine d'infrastructures socio-économiques qu'il a réalisées au profit des populations de cette partie du Nord ivoirien, a constaté APA sur place.

Cette première phase de la livraison de ces infrastructures rentre dans le cadre d'une vaste opération d'investissement menée par ce Conseil dans les trois départements qu'il compte. Ces travaux, d'un coût global de 292 872 054 F CFA comprenaient entre autres la réhabilitation de 9 classes et 2 bureaux dans les écoles primaires publiques (EPP) de Ponon, Nawolo et Kolokaha, la construction d'un logement d'infirmier à Sitiolo, le reprofilage de 19 km de route (Dabakala-Kafodougou et Dabakala-Kawolo), la construction de 4 classes plus un bureau au collège moderne de Tafiré. 
 
Le centre de santé et la maternité de Niéméné ainsi que le marché de Niédiékaha ont été également réhabilités, tandis qu'un forage a été réalisé à Kagbo.
 
"C'est avec satisfaction que j'ai parcouru pendant trois jours les différents départements de la région du Hambol pour livrer les travaux que le conseil a réalisés" s'est réjoui, le Président du Conseil régional du Hambol, Gnoumaplin Ibrahim Traoré à la fin de la mission.
 
Pour lui, la réalisation de ces infrastructures sont une réussite dans leur ensemble. "C'est la politique du président de la République que nous voulons traduire sur le terrain car nous sommes les démembrements de l'administration centrale", a-t-il souligné.
 
"Le chef de l'Etat a rendu l'école gratuite et obligatoire et il souhaite que la Côte d'Ivoire puisse atteindre l'émergence à l'horizon 2020" a poursuivi M. Traoré, avant de conclure "c'est pour cela qu'au niveau du Conseil régional du Hambol vous allez constater que les trois tiers de notre budget sont affectés à l'éducation nationale (...) Je me suis dit que pour atteindre l'émergence il faut des personnes bien formées".
  CK/ls