Logements sociaux – 254 maisons bientôt construites dans la région du Bounkani

  • 24/12/2013
  • Source : Ivoire-Presse
Le ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Assainissement Mamadou Sanogo a procédé samedi à Bouna (603 Km d’Abidjan, Nord-Est de la Côte d’Ivoire) au lancement des travaux de construction de 254 maisons dans le cadre du programme de réalisation de logements sociaux initié par le Gouvernement ivoirien.

Ces 254 logements seront repartis dans les localités de Bouna, Doropo, Téhini et Nassian, a indiqué Amadou Bamba, le gérant de EGBV-Internationale, l’entreprise en charge de la réalisation des dits logements. Ce programme concerne les logements sociaux, économiques et de standing. Les maisons qui comprendront des 3 pièces, 4 pièces et 5 pièces coûteront aux différents souscripteurs entre 9,100 millions de F CFA et un peu plus de 19 millions de F CFA.
 
La première tranche de ce programme, constituée de 150 logements, sera disponible avant la fin du second trimestre 2014, a indiqué Amadou Bamba. Le ministre Mamadou Sanogo a réitéré au cours de cette cérémonie de lancement, la volonté du Gouvernement d’offrir à chaque Ivoirien la possibilité d’avoir un toit. Dès 2014, la plupart des sites retenus pour abriter les logements dit sociaux seront tous en chantier, a fait savoir l’émissaire du Gouvernement.
 
Cette cérémonie de lancement, outre le ministre Mamadou Sanogo, a enregistré la présence de Diarra Korôni II, roi de Bouna et des Directeurs centraux et départementaux de la Construction et de l’Urbanisme.
L’Entreprise générale de bâtiment et de voirie (EGBV) internationale, qui existe depuis 2008, a également en charge le site de Songon sur la Route de Dabou, à une vingtaine de Km à l’Ouest d’Abidjan. Les premières maisons témoins sont déjà disponibles sur ce site, à annoncé le Gérant Amadou Bamba. Le lancement officiel de ce site se fera au cours du premier trimestre de l’année 2014, a-t-il ajouté.