L’Association, Femmes Actives pour le Bien-être Social (FABES) qui lutte pour le bien-être social et environnemental des populations ivoiriennes, vient de faire parler son cœur. Cela, à travers un important don de matériels d’entretien et d’assainissement, aux habitants de la cité Houphouët-Boigny de Koumassi Campement et au centre de santé communautaire dudit quartier, le samedi 21 octobre dernier.
C’était en présence de N’dohi Yapi Raymond, maire de la commune, des chefs traditionnels et guides réligieux du quartier.
A cette occasion, le premier magistrat de la commune de Koumassi a salué cette initiative et encouragé Minata Koné et ses amazones à poursuivre leurs actions sociales en faveur des populations ivoiriennes. Minata Koné, présidente des FABES a pour sa part, expliqué que la raison d’être de sa structure est de contribuer au bien-être et à l’amélioration du cadre de vie des populations.
Selon elle, cela passe par la lutte contre l’insalubrité dans les hôpitaux ou centres de santé, des écoles publiques et des marchés, de l’incivisme notoire des populations. « Notre conviction, en créant cette association est que chaque femme à quelque niveau que ce soit, puisse se rendre utile en oeuvrant au bien-être dans son environnement. C’est dans ce cadre que nous avons mené plusieurs actions en faveur des populations. Il s’agit entre autres du lancement des travaux de e la réhabilitation du centre de santé urbain à base communautaire de Koumassi Campement, de l’organisation d’un arbre de Noël dans ce même quartier en 2016, dons de nourritures et de matériels d’entretien à Cocody etc. En outre, nous oeuvrons également pour l’alphabétisation de la jeune fille », a fait savoir Minata Koné.
Notons que ces dons se composent de poubelles, de balais, de gants, de cartons d’eau de javel, de bancs pour la salle d’attente des patients etc.
Sylvain Dakouri
Les FABES engagées pour le bien être de la société