Lutte contre l'insalubrité : Les habitants d'une rue de Treichville ont compris

  • 23/02/2017
  • Source : Lebabi.net
La rue Avenue 11 de la commune de Treichville est méconnaissable comparée au autres rues avoisinantes. Elle ne ressemble plus à toutes ses rues sales aux murs décrépis, aux ordures à chaque pas.

Murs peints en couleurs marron, portes numérotées, trottoir dessinés et des bacs à ordures chaque 10m à peu près. Tel est le constat qui vous frappe quand vous empruntez la rue Avenue 11.

Les habitants ont pris les choses en main en disant non à l'insalubrité. Tout par d'un constat.

C'est après avoir vu leur quartier sale et laid à la télévision que les jeunes se sont révoltés. Ainsi ils ont pris sur eux l'initiative de faire changer de visage à leur rue. 

Pour cela, chaque habitant de la rue a mis la main à la pâte en offrant un pot de peinture pour le ravalement des façades qui a été fait gracieusement.

Aujourd'hui, c'est avec fierté que les habitant peuvent dire "j'habite la rue Avenue 11". Et même, la ministre de la salubrité, de l'environnement et du développement durable, Anne Ouloto, les cite en exemple dans ses nombreuses tournées de sensibilisation sur l'engagement national contre l'insalubrité en Côte d'Ivoire.

Si chaque habitant de rue des différents quartiers d'Abidjan s'occupaient de son environnement direct, le pays sera très vite débarrassé de ce problème d'insalubrité qui pompe plusieurs milliards à l'Etat ivoirien.

Ahopol