Lutte contre la pauvreté : Le gouverneur du district autonome d’Abidjan exhorte les jeunes à l’entrepreneuriat

  • 05/06/2015
  • Source : AIP
Le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a exhorté jeudi, les jeunes ivoiriens au gout de l’entrepreneuriat, lors du lancement de la 2e édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent à l’Hôtel du district d’Abidjan-plateau.

M. Mambé a, au cours de ce lancement,  indiqué que  le Prix Alassane Ouattara entend contribuer à la lutte contre le chômage et à la création de richesse par  les jeunes eux-mêmes.
 
Selon lui, 20 jeunes  ivoiriens ont été sélectionnés et ont vu les projets réalisés l’an dernier.  Cette année, l’Etat compte doubler le nombre  de bénéficiaires, en vue de permettre  à de nombreux jeunes de sortir de la pauvreté, a-t-il dit.
 
"Nous avons constaté que les jeunes ivoiriens sont intelligents et dynamiques, mais il leur manque l’accompagnement financier et institutionnel. Il est  donc important  que nous accompagnions ces jeunes qui ont des idées et emploient d’autres jeunes également.  Nous les encourageons à créer des entreprises et à aimer le goût de l’effort", a exhorté le gouverneur du district d'Abidjan.
 
Le Prix Alassane Ouattara  du jeune entrepreneur  est à sa 2e édition. Il  est une initiative du district autonome d’Abidjan en faveur des jeunes ivoiriens, ayant au maximum 40 ans et qui possèdent un projet bien rédigé. Le dépôt des dossiers débute dans ce mois de juin.
 
mk/fmo/akn/ask