Lutte contre la traite des personnes : L’ONUDC note des « avancées significatives » s’engage à soutenir le Gouvernement dans le processus législatif

  • 09/06/2015
  • Source : Ministère de la Solidarité
Pierre Lapaque, Représentant régional de l’ONUDC pour l’Afrique de l’Ouest et du centre a affirmé lundi à Abidjan que le Gouvernement ivoirien a réalisé des « avancées significatives » dans sa stratégie de lutte contre la Traite des personnes et du trafic des migrants.

C’était en marge d’une rencontre avec la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto.

La visite du Haut fonctionnaire onusien s’inscrit dans le cadre de l’appui de l’ONUDC aux autorités ivoiriennes dans la lutte contre ce « crime caché » qu’est la traite des personnes.

« Nous travaillons sur tous ces domaines avec le Gouvernement. On a parlé des avancées significatives qui ont été faites et des modifications législatives qui doivent être faites. On va bientôt proposer au parlement une loi sur la traite des personnes », a dit Pierre Lapaque.
 
L’ONUDC va soutenir le Gouvernement ivoirien dans le processus législatif. Aussi l’Agence des Nations-Unies prévoit-elle travailler avec le Gouvernement ivoirien sur la définition d’une stratégie et un plan d’action sur les thématiques liés à la traite des personnes et au trafic de migrants.

Il est prévu le lancement mercredi prochain d’un programme de travail conjoint ONUDC-Gouvernement ivoirien relatif à l’élaboration d’une loi sur la traite des personnes qui sera soumise au Parlement pour adoption.