Lutte contre le chômage et la pauvreté: Prés de 5000 personnes insérées dans le tissu social

  • 26/07/2014
  • Source : OPMECI
« Les PME pourquoi faire ? ». Tel est le thème de la conférence de presse animée le mardi 03 juin 2014 à l’hôtel Pullman, par Jérémie Kouadio, président de l’Organisation des Petites et Moyennes de Côte d’Ivoire (OPMECI).

Une rencontre qui lui a permis de réaffirmer le rôle majeur que jouent ces entreprises dans la reconstruction du tissu socio économique. Grâce aux actions de l’OPMECI, a indiqué Jérémie Kouadio, de nombreuses personnes qui ont subi de plein fouet le sévère conflit post-électoral ont pu réintégrer le tissu social.

« La solution pour lutter contre la pauvreté et le chômage est la création d’entreprises, d’emplois et de richesses (…) le programme de création de revenu par les projets communautaires permet de lutter efficacement contre la pauvreté. Au total, 4963 personnes ont pu réintégrer le tissu social par le relèvement de leur niveau de vie, après que ces personnes eurent tout perdu dans la guerre », a annoncé M. Kouadio.

Répondant à la question contenue dans son thème, Jérémie Kouadio a indiqué que les PME sont incontournables dans la recherche de la cohésion sociale, le processus d’insertion socioprofessionnelle et l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est pourquoi Jérémie Kouadio a souhaité que les autorités soutiennent son Organisation pour le financement du programme de création de revenus par les projets communautaires qu’elle a initié.

SERCOM OPMECI