Lutte contre le terrorisme : La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso réaffirment leur engagement

  • 19/12/2017
  • Source : Fraternite Matin
Ce dimanche à Marcory, hôtel Azalai, les ministres de l'administration du territoire du Burkina Faso et son homologue de la Côte d’Ivoire en charge de l'intérieur et de la sécurité se sont rencontré pour faire le point des avancées des recommandations du Traité d'amitié et de coopération (Tac) entre ces deux pays. Les discussions ont porté, entre autres, sur des sujets relatifs à la sécurité, la politique.

A propos de la sécurité,  les deux ministres  ont réaffirmé leur engagement  à lutter contre le terrorisme.  Sidiki Diakité,  ministre ivoirien de la Sécurité  a souligné  que les deux pays travaillent  d'arrache-pied à éviter toute surprise  concernant ce fléau.  "Nous veillons  à  ce que nos frontières ne soient pas utilisées  par des personnes mal intentionnées", a-t-il indiqué.

Poursuivant,  il a fait savoir que  la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso ont décidé  de renforcer  le partage  des informations et  installer  des structures sécuritaires aux frontières. Par ailleurs, il a souligné que des campagnes de sensibilisation se tiennent aussi dans les deux zones. Siméon Sawadogo,  ministre  de l'Administration du territoire du Burkina Faso a salué les efforts  du G5 Sahel pour réduire le terrorisme...