Lutte contre le virus Ebola: Des populations violent les mesures préventives à Odienné

  • 21/07/2014
  • Source : AIP
Odienné - Des populations continuent de chasser le gibier à Férémandougou et à Odienné, malgré la décision du gouvernement d’interdire la chasse et la consommation de la viande de brousse.

Dans la soirée de samedi, un braconnier du nom de Doumbia Amadou, de retour d'une partie de chasse, a proposé à un ménage d'Odienné de lui vendre des lapins de brousse.
 
"Je vends de la viande de brousse. Aujourd'hui, j'ai des lapins. Si vous en voulez, je peux vous les donner à 3.000 F l'unité", s'est adressé le braconnier au chef de famille.
 
A la question de savoir s'il savait que la chasse était interdite, le sieur Doumbia Amadou soutient qu'il pensait que la mesure d'interdiction était levée.
 
Il y a une semaine, des témoins ont révélé que de la viande d'agouti préparée se vendait à des voyageurs à Férémandougou, sur l'axe Odienné-Touba.
 
D'ailleurs, des personnes dénoncent la sensibilisation "maussade" du comité de crise mis en place pour prévenir l’épidémie de fièvre Ebola, donnant le sentiment que l’'interdiction de consommer du gibier a été levée.
 
SS/kkp/kp