Dans le souci de lutter efficacement contre le virus Ebola, la municipalité de Koumassi a procédé, le mercredi 3 septembre dernier, à la mairie, à l’installation d’une brigade de veille, de sensibilisation et de répression contre les indélicats commerçants de viande de brousse.
Le maire N’Dohi Raymond a indiqué que, vu l’ampleur de cette épidémie, la municipalité a réalisé une vigoureuse action de sensibilisation contre le virus Ebola, intitulée : « Tous informés, tous engagés, tous sauvés ».
Pour mener à bien sa mission, ladite brigade est équipée de matériel de prévention et de kits de sensibilisation pour sillonner tous les marchés et les restaurants de ladite commune.
« Comme efforts déjà entrepris dans ce sens, nous avons mis à contribution la Commission santé du Conseil municipal et du service d’hygiène de la mairie pour des campagnes locales de sensibilisation, d’exécution et de suivi des programmes du Gouvernement, et initié des séances publiques d’informations et de sensibilisation communautaire… », a affirmé le premier magistrat de la commune de Koumassi.
Il a aussi souhaité l’accompagnement du Gouvernement dans cette lutte à travers une mise à disposition de moyens logistiques de prévention et d’animation des différentes campagnes locales de sensibilisation.
« Mais le plus important appui à notre action devra venir de l’adhésion des populations et de leur vigilance dans l’application des mesures de prévention qui restent encore les seules voies de lutte.
Un seul cas suffit pour isoler la commune, donc soyons tous mobilisés pour lutter contre ce virus, si nous ne voulons pas être isolés », a lancé le maire N’Dohi Raymond aux populations.
Paul Kouakou
Photo d'archives à titre d'illustration / Le maire de la commune de Koumassi, N’Dohi Raymond