Lycée municipal de Marcory : les cours suspendus et l’établissement fermé

  • 15/01/2014
  • Source : Soir Info
Les enseignants et le personnel d’éducation ont refusé de travailler le lundi 14 janvier 2014 au lycée municipal de Marcory. Ils ont renvoyé les premiers élèves qui se sont présentés à eux à leur domicile.

Cette colère fait suite aux conditions de travail déplorables et la suspension de solde de trois enseignants. « Nos conditions de travail sont déplorables, pas de lumière dans des salles encore moins de matériel didactique.

Et puis à la fin du mois de novembre 2013 certains de nos camarades n’ont pu toucher leur salaire parce que mis sous contrôle, nous enseignants et personnel d’éducation du lycée municipal de Marcory décidons cet arrêt de travail », ont rappelé dans un préavis de grève dont nous avons eu copie, le mardi 14 janvier, N’Guessan Tetchi Albin, de Kouamé Robespierre Kouassi N’Zi Alexis respectivement représentant de la Coordination des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (Ces-Ci), porte-parole et secrétaire général des syndicats des personnels enseignants et d’éducation du lycée municipal (Synapeci).

Sauf changement de dernière minute, cet arrêt de travail se poursuit jusqu’au mercredi 15 janvier 2014 à 18H pour espérer voir l’amélioration des conditions de travail et le rétablissement sans délai du salaire des enseignants mis sous contrôle.
 
M’BRA Konan