Mabri Toikeusse invite le maire de Lakota à rejoindre l'UDPCI

  • 28/04/2014
  • Source : AIP
Divo - Le président de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI, mouvance présidentielle), Albert Mabri Toikeusse, a invité le maire de Lakota, Sami Merri, à rejoindre sa formation politique.

"J'appartiens à la grande famille des houphouétistes et tous les sages te diront ce qu'ils pensent d’Houphouët-Boigny. Cette famille est prête à t'encadrer pour faire de toi un grand homme politique", a déclaré Mabri Toikeusse, samedi, au cours d'un meeting tenu au stade de Lakota.
 
Elu sous la bannière d’"indépendant" à la tête de la commune de Lakota, Sami Merri est libre de tout engagement politique. Sa popularité dans la cité de Lakota fait de lui une personnalité que les formations politiques dont l'UDPCI qui entendent s'implanter un peu plus fortement dans cette localité traditionnellement considérée comme favorable au Front populaire ivoirien (Fpi, opposition) cherchent à avoir dans leur sérail.
 
 
Quelques heures avant ce meeting, plusieurs personnes avaient officiellement annoncé leur adhésion à l'UDPCI dans le village de Zahidougba, rappelle-t-on.
 
Les nouveaux adhérents du parti "Arc-en-ciel" ont promis d'accélérer le recrutement de militants dans le département de Lakota.
 
Gso/kkp/kp