Macron ne compte pas se laisser intimider par Poutine

  • 29/05/2017
  • Source : 7sur7.be
Le jeune président français passe un nouveau test d'envergure sur la scène internationale en recevant son homologue russe lundi au château de Versailles.

Après un baptème du feu à Bruxelles et en Sicile pour les sommets de l'Otan et du G7 globalement réussi (comprenez sans fausse note) Emmanuel Macron s'attaque à un gros morceau ce lundi avec la venue de celui que beaucoup considèrent comme le dirigeant le plus puissant au monde, Vladimir Poutine.

Le président russe a été invité par le successeur de François Hollande à l'occasion de l'exposition sur la visite en 1717 du tsar Pierre le Grand en France. Outre cette visite culturelle, les deux chefs d'Etat s'entretiendront sur différents dossiers, dont ceux qui fâchent, comme la Syrie ou l'Ukraine, sans exclure un possible rapport de force.

Macron "ne s'interdira rien"
"On peut imaginer que la conversation va être franche et assez directe". Emmanuel Macron "ne s'interdira rien (..) y compris (sur) les questions qui ont trait aux libertés", a déclaré sur BFMTV lundi matin la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez. Le jeune président pourrait de fait aborder la persécution des homosexuels en Tchétchénie et la liberté d'association en Russie.