Magic system invité à l'inauguration du Pont Henri Konan Bédié d'Abidjan

  • 14/12/2014
  • Source : APA
Le mytique groupe musical ivoirien; Magic System, très en vogue sur la scène nationale et internationale participera, mardi, à l'inauguration du 3è pont d'Abidjan, baptisé "Pont Henri Konan Bédié", un ouvrage structurant de la capitale économique ivoirienne.

"Vu votre implication dans le projet à travers le Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), je serai honoré de vous compter parmi mes invités à cet événement qui marque l'ouverture d'un ouvrage structurant de la ville d'Abidjan", explique le ministre des infrastructures économiques Patrick Achi dans un courrier adressé au lead vocal du Groupe, Saif Traoré dit A'salfo.
 
Selon M. Achi, la cérémonie d'inauguration est prévue le mardi 16 décembre 2014, sur le site du Pont côté Riviera à 16h00 en présence du Président Alassane Ouattara.
Actuellement en pleine tournée "Africainement Tour" en Europe, le Groupe Magic System va marquer une pause, pour répondre à cette invitation du gouvernement ivoirien du 15 au 17 Décembre. 
 
La présence du Groupe aux 16 Disques d'Or et 3 de Platines, à cet événement plein de sens pour la Côte d'Ivoire, est un "symbole dans la mesure où le Pont Henri Konan Bédié ou 3è Pont, reliant la Commune de Marcory à celle de Cocody-Riviera, passe par Anoumabo, localité dont sont originaires les 4 Gaous de la Musique Africaine", rappelle une note d'information du Groupe.
 
La même note ajoute que "c'est une Invitation à travers laquelle les autorités souhaitent donc rendre hommage aux enfants d'Anoumabo, véritables Ambassadeurs de la Culture Ivoirienne".
 
Le Pont Henri Konan Bédié est un ouvrage de 6.7 km reliant la Riviera à Marcory et dont les travaux ont démarré en septembre 2011. Il permettra notamment de désengorger les ponts Charles de Gaulle et Houphouët-Boigny, de plus en plus exigus pour la circulation au regard de la densité de la population abidjanaise.
 
L'ouvrage qui a coûté près de 152 milliards de FCFA a été réalisé par le groupe français Bouygues. Il est constitué de trois parties. La partie Nord, c'est-à-dire, côté Riviera, longue de 2,7 km en 2×2 voies partant du boulevard Mitterrand au niveau de l'école de Police jusqu'en bordure de la lagune Ebrié, auxquelles s'ajoute une digue de 400 m, donne plus d'alternatives aux usagers de la capitale économique ivoirienne. 
 
Le Pont Henri Konan Bédié, en lui-même, long de 1,5 km en 2×3 voies, d'une largeur de 28 m dont 3 m de trottoir, et dont les fondations vont de 30 m à 80 m de profondeur, relie la digue de la Riviera à la rive de Marcory. Enfin, la partie Sud (côté Marcory), longue de 2 km en 2×3 voies, relie le bord lagunaire au boulevard Giscard d'estaing, se raccordant à l'échangeur éponyme.
  LS/APA