Abidjan-Le groupe musical ivoirien Magic system a "enflammé", dimanche soir, au Palais de la culture d’Abidjan, un public de 7000 personnes au cours d’un concert "inédit" après neuf ans d’absence, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Pendant un peu plus de deux heures (18h00-20h15), les magiciens ont "commué" avec leurs fans de la Côte d’Ivoire en passant en revue une vingtaines de titres répertoriés de leur production discographique riche de sept albums.
Salif Traoré dit A’salfo et ses camarades qui signaient leur retour au palais de la culture d’Abidjan, neuf ans après, n’ont pas déçu les spectateurs, férus des chansons excitantes mais également celles contenues dans le 7è Album baptisé "Africainement Vôtre", sorti en mai dernier.
Les rythmes du Zouglou, savamment interprétés par le public "surexcité" ont donné de sensuelles vibrations avec notamment le titre à succès "Premier Gaou", un morceau nostalgique bien fredonné. Les ovations nourries et des pas de danse confirment la "complicité" du public avec les enfants d’Anoumanbo (quartier précaire au Sud d’Abidjan dont sont issus les quatre garçons de Magic System).
Ces "retrouvailles" avec leur public ivoirien, ont été également l’occasions pour les membres de Magic System de passer des messages de sensibilisation sur le fléau de la cybercriminalité.
"Nous sommes en train de fêter et nous profitons pour lancer un message. Il y a quelque chose qui gâte le nom de la Côte d’Ivoire. C’est le broutage (escroquerie via internet)", a déclaré le lead vocal de Magic System, A’Salfo entre deux morceaux.
"Il faut qu’on arrête le broutage. On doit se concentrer et travailler (...)" a lancé Salif Traoré en s’adressant à la jeunesse abidjanaise très mobilisée à ce concert.
Les Magiciens ont été encouragés et félicités par le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko qui n’a pas manqué d’esquisser des pas de danse sur le podium.
Avant la montée sur scène du groupe Magic system, le public a été entretenu par une quinzaine d’artistes Zouglou et du Coupé décalé. Ce concert a constitué le baptême de feu d’Elodie Amondji, vainqueur du concours ‘’Star Karaoké 2014’’ organisé par la Radiotélévision ivoirienne (RTI, service public).
Le jeune artiste multicartes et chanteur au timbre vocal doré qui a su avec humilité séduire le cœur du public avec son album ‘’l’année de mon année’’, JC Pluriel, est également monté sur scène avant le groupe Magic System.
Ce concert d’Abidjan s’inscrivait dans le cadre d’une tournée dénommée "Africainement Tour" qui a démarré à l’Olympia de Paris le 13 septembre dernier.
‘’Africainement Vôtre’’, le dernier Album de Magic System qui se comporte ‘’très bien’’ sur le marché avec plus de 50 000 Compact Disc (CD) déjà vendus, a permis au groupe d’obtenir son 16è disque d’Or en septembre dernier lors du concert de l’Olympia de Paris.
Le Groupe Magic System était en concert ce 30 novembre 2014 au Palais de la culture d’Abidjan