Malgré l’absence du chef de l’Etat, sa majesté le roi du Maroc à Abidjan : les preuves d’un pays aux Institutions fortes

  • 22/02/2014
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Un forum économique ivoiro-marocain multisectoriel va s’ouvrir à Abidjan le lundi 24 février sous le patronage des plus hautes autorités des deux pays. Il est organisé par le patronat des deux pays en collaboration avec le CEPICI, la Chambre de Commerce et la fédération des PME.

Les Hommes et femmes d’affaires des deux pays vont s’accorder pour une parfaite collaboration économique. 
 
Une forte délégation d’une centaine d’hommes et de femmes marocains séjournera en Côte d’Ivoire du 23 au 25 février 2014. L’objectif visé par cette visite est le renforcement de la coopération sud-sud, et la réalisation de réels partenariats d’affaires entre la partie marocaine et les secteurs publics et privés ivoiriens, selon une note transmise par le CEPICI. 
 
Plusieurs secteurs d’activité seront représentés au sein de la délégation marocaine. Les secteurs de l’Agro-business / Industries / Mines ; celui de l’Energie / Hydrocarbures/ Energies renouvelables ; des Infrastructures / BTP/ Transports et logistiques ; du Tourisme/ Télécoms- économie numérique. Et enfin, le secteur des Infrastructures de télécommunications et d’économies numériques. 
 
Il faut souligner que des rencontres Business to Business (B to B) ainsi qu’une rencontre sur la bourse de projets se dérouleront en continu parallèlement aux panels. Il y aura aussi plusieurs signatures de Memorandum of understanding (MOU). (de résolutions à mettre en valeur). Tout cela montre bien que la Côte d’Ivoire, malgré l’absence du chef de l’Etat, présente un visage radieux d’un pays doté d’Institutions fortes.
 
 
FO