La plate-forme des candidats pour la vérité des urnes (PCVU) regroupant les neuf (9) autres candidats sera très bientôt portée sur les fonts baptismaux pour contraindre Ouattara à prendre en compte les revendications de l’opposition avant le début effectif du scrutin du 25 octobre prochain.
Mais comme il fallait s’y attendre, l’ex-président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan qui fait partie de cette plate-forme, a encore exprimé sa ferme volonté d’accompagner Ouattara en dépit des violations flagrantes de la Constitution et du code électoral.
Le représentant d’un candidat à la présidentielle qui a participé à la séance de travail de la plate-forme le 4 octobre dernier à Cocody a exprimé son étonnement face aux agissements d’Affi N’guessan.
A l’en croire, Affi N’guessan serait prêt à accompagner Ouattara aux élections dans un climat encore flou en dépit des nombreux prisonniers politiques, d’une commission électorale indépendante inféodée, d’une liste électorale établie par le pouvoir de manière unilatérale, d’un Conseil constitutionnel dirigé par le numéro 2 de l’ex-rébellion.
« Je suis sidéré quand j’entends Affi N’guessan dire que les conditions sont réunies plus qu’en 2010. Cela me fait de la peine.
L’on se demande de quoi parle l’ancien Premier ministre » a révélé notre interlocuteur qui n’a pas manqué de faire savoir que la séance de travail a été suspendu à cause de la vision irrationaliste d’Affi N’guessan. Les travaux reprendront dans les jours à venir.
Le natif de Moronou vient une fois encore dévoiler ses accointances avec me pouvoir Ouattara qui détient injustement d’éminents cadres du FPI et d’autres innocents pour avoir soutenu Laurent Gbagbo.
Elvis Gouza (Stagiaire)
Photo à titre d'illustration / Lebabi.net