Man : Lancement d’un projet de reconstruction et de développement du district des montagnes

  • 01/06/2014
  • Source : AIP
Man – Le ministre ivoirien du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, a procédé, samedi, au lancement du Projet de reconstruction post conflit et de développement communautaire (PRPC-DC), première déclinaison du Programme national de développement communautaire (PNDC) visant à améliorer les conditions de vie des populations appauvries par les crises successives qu’a connu la Côte d’Ivoire.

Des informations complètes relatives au type, les composantes et le processus de mise en œuvre du projet ont été livrées à cette occasion, qui marque le démarrage effectif du PRPC-DC dans le district des Montagnes (Régions du Cavally, Guémon et du Tonkpi Ouest).
 
Vendredi, en prélude à ce lancement, un atelier d’harmonisation des documents du projet et de validation des documents de sa mise en œuvre s’est déroulé à l’hôtel Cascade de Man.
 
D’une valeur de près de 15 milliards de FCFA, le PRPC-DC/MAN est financé par la Banque islamique de développement (14 milliard de FCFA), l’Etat ivoirien et les communautés bénéficiaires, indique-t-on.
 
Le Programme national de développement communautaire (PNDC) est un programme du gouvernement ivoirien, visant à améliorer les conditions de vie des populations rurales et périurbaines sujettes à une pauvreté croissante et éprouvées par les conflits. C’est un portefeuille de plusieurs projets dont le PRPC-DC est le tout premier à être mis en œuvre.
 
La cérémonie de lancement de ce programme s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire et nombreux partenaire aux développement.
gem/tm