Mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro : Les députés donnent leur position mercredi

  • 20/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Les députés ivoiriens vont réagir, mercredi, au mandat d’arrêt international lancé par le Burkina contre leur président, Guillaume Soro.

"Suite au mandat d'arrêt international émis par le Burkina Faso à l'encontre du Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, le bureau de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire tient une réunion extraordinaire ce Mercredi 20 janvier 2016, à 9H30, à la rotonde de l'Assemblée nationale" indique une communiqué de l'assemblée Nationale ivoirienne.

Ce n'est pas la première fois que le parlement ivoirien réagit sur une affaire qui concerne directement Soro Guillaume. En décembre dernier, lorsque la juge française Sabine Khéris avait émis un mandat d'amener qui le visait suite à une plainte du fils de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, une centaine de députés se sont alors réunis dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale à Abidjan, en session plénière extraordinaire, pour exiger la levée du mandat d'amener émise par la juge.

Ils ont estimé que ce mandat d'amener vient minimiser la qualité et l'importance de l'institution parlementaire ivoirienne ainsi que celle de son plus haut responsable.

Ahopol