Pour son grand retour dans le monde de l’événementiel en Côte d’Ivoire, c’est sans langue de bois que Louisette Cadic s’est adressée à la presse le mercredi 23 avril 2041.
«Depuis un certain temps, j’ai décidé de prendre du recul afin de donner une nouvelle vision à ce que je fais. Mais, j’ai eu le temps d’observer de loin, le milieu du mannequinat, des hôtesses d’accueil, de l’événementiel…en Côte d’Ivoire et je n’ai rien vu de bon.
‘’Les choses n’ont pas bougé’’, bien au contraire, le milieu a complètement été plongé dans une léthargie totale. Je suis donc revenue pour reprendre la place qui était la mienne pour faire avancer les choses», a déclaré, l’ex-mannequin.
Elle a par ailleurs indiqué qu’elle a déjà, pour un budget prévisionnel, la somme de 200 millions de Francs Cfa prête et qu’elle entend, au total réunir, la somme de 500 millions de FCFA pour sa première grande manifestation prévue en 2016.
Louisette Cadic projette également initier la deuxième édition de la ‘’Nuit des Elus’’, une tribune qui permettra de féliciter et encourager tous les élus de la République qui auront eu à poser des actes, en faveurs des populations. Mais pour annoncer son retour dans le monde de l’événementiel en Côte d’Ivoire, Louisette Cadic a instruit la presse sur la première édition de ‘’Paquinou’’ qu’elle a initié, le samedi 19 avril 2014, à Bouaké, sa ville natale.
Une manifestation au cours de laquelle, une journée socioculturelle et sportive a réuni les populations de la deuxième ville de Côte d’Ivoire. «Cette première édition de paquinou à Bouaké a eu lieu, grâce au soutien du maire Djibo Nicolas à qui je tiens à adresser mes sincères remerciements. Ces activités ont débuté par une rencontre de football qui a mis aux prises, les agents de la mairie et les enseignants.
La victoire est revenue aux agents de Marie, aux tirs aux buts, après un score de parité de 3 buts partout. Une grande soirée, animée par plusieurs artistes et Antoinette Konan, a clôturé à l’aube, la fête. La belle fête a tenu ses promesses, grâce aux soutiens de Sory Diabaté, le 1er Vice-président de la Fif (Fédération ivoirienne de football), de Ken Adamo, président de l’Union nationale des artistes de Côte d’Ivoire, de Dj Luciano et bien d’autres personnalités politiques et administratives.
C.D.
Mannequinat, hôtesses d’accueil, événementiel… / Louisette Cadic : ‘‘Je suis revenue pour mettre de l’ordre’’ - Photo à titre d'illustration