Maoulid 2021 : La communauté musulmane invitée à éviter tout acte d’indiscipline dans la société

  • 18/10/2021
  • Source : AIP
Abidjan - L’imam adjoint de la mosquée du centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, Aboubacar Diaby, a appelé au respect des lois et des autorités, et éviter tout acte d’indiscipline dans la société, à l’occasion de la célébration du Maoulid à la grande mosquée de la Riviera-Golf.

« Par ma voix, le conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) exhorte la communauté ivoirienne, en particulier la communauté musulmane, à éviter tout acte d’indiscipline qui pourrait engendrer des conséquences néfastes », a-t-il déclaré au cours d’une conférence sur le thème « la place de la discipline dans la construction d’une société équilibrée ».

Selon l’imam Aboubacar Diaby, la discipline est un vecteur essentiel dans la construction de la foi en islam et le manque ou la perte d’autorité favorise la déliquescence de la société.

« Sans discipline, rien de positif n’est possible, si celui qui est sous l’autorité d’une autre personne refuse d’obéir aux ordres qu’on lui donne, la société ne marchera pas », a fait savoir le chef religieux dans sa conférence.

A l’occasion de cette commémoration du Maoulid, des prières et des bénédictions ont étés prononcées pour la paix et la stabilité du pays.

 

Ako/kp