Marche du Front du Refus : Aboudramane Sangaré et des leaders de l’opposition arrêtés par la CRS

  • 20/10/2016
  • Source : Autre Presse
Prévue pour ce jeudi 20 octobre, la marche anti-nouvelle constitution a bel et bien eu lieu. Seulement voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Des éléments de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) ont débarqué sur les lieux et procédé à des arrestations. Aboudramane Sangaré, Ettien Amoikon et Gnangbo Kacou sont actuellement entre les mains de la police nationale.

Cette marche de contestation avait démarré très tôt, ce jeudi 20 octobre. Mais une heure plus tard, les leaders de l’opposition, présent lors de la marche, ont été, selon certains confrères présents sur place, brutalisés puis mis aux arrêts par des éléments de la CRS.

Aboudramane Sangaré, Ettien Amoikon, Gnangbo Kacou ont été arrêtés. Quant à Mamadou Koulibaly et Danielle Bony Claverie, également présents, ont été priés de quitter les lieux avant qu’ils ne soient arrêtés à leur tour et transportés dans un 4/4 de la police nationale.
Les militants et sympathisants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène. Il faut rappeler que plusieurs d'entre eux avait été interceptés, très tôt ce jeudi matin, non loin du lieu de rassemblement, au niveau de la caserne des sapeurs-pompiers à Abidjan.

 

Christ Boli/Imatin