Marcory, Koumassi et Port-Bouet: Les populations dans le noir jusqu'au 15 décembre

  • 12/12/2013
  • Source : L'Inter
Les populations de Marcory, Koumassi et Port-Bouet vivent un véritable calvaire depuis le lundi 09 décembre 2013.

Des coupures intempestives d'électricité dans ces communes, plongent les habitants dans le noir. A l'origine de ces coupures d'électricité, une panne survenue le lundi 09 décembre 2013 à 02 heures 57 minutes sur l'un des transformateurs du poste haute tension de Bia Sud. Une situation qui, selon un communiqué de la direction de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) dont nous avons reçu copie, a considérablement réduit les possibilités d'alimentation de la clientèle à partir dudit poste qui alimente les zones sus-citées.

« Vu l’importance des travaux de réparation et la réduction de la capacité d’alimentation, la fourniture de l’électricité sera perturbée pendant la période du 09 au 15 décembre 2013 dans certains quartiers des communes de Marcory (Zone 4A, Zone 4C, Résidentiel, Centre, GFCI, SICOGI, Poto-Poto), Koumassi (Kankankoura, Sogephia, Nord-Est, Centre, SICOGI) et Port-Bouet (Adjouffou, Belle Ville, Route de Bassam) », précise le communiqué de la CIE, qui note que des équipes de maintenance sont à pied d’œuvre pour effectuer les réparations et la remise en service du transformateur dans les meilleurs délais.

Les populations des quartiers concernés sont donc obligées, du moins jusqu'au 15 décembre prochain, de prendre leur mal en patience, le temps que la situation se normalise.
 
Irène BATH