Marine Le Pen assiégée par des opposants dans la cathédrale de Reims

  • 05/05/2017
  • Source : lefigaro.fr
La candidate s'est rendue en compagnie de Nicolas Dupont-Aignan dans la cathédrale où étaient traditionnellement sacrés les rois de France. Attendue par des militants hostiles, elle en est repartie en catimini.

Pour cette dernière journée de campagne, les finalistes de la présidentielle se sont offert un duel de cathédrales. Après avoir visité Albi, Emmanuel Macron était ce vendredi matin à Rodez, sur des terres où il a réalisé un score conséquent. De son côté, Marine Le Pen a choisi la très symbolique cathédrale de Reims, celle-là même où les rois de France recevaient l'onction sacrée qui légitimait leur accession au trône. Une visite en fin de matinée tenue secrète jusqu'à la dernière minute par les équipes de la candidate afin d'éviter les comités d'accueil hostile à son arrivée, comme jeudi, lors de sa visite d'une entreprise de transports à Dol-de-Bretagne, au cours de laquelle la candidate a été accueillie avec des jets d'œufs.

 

L'Ardennais Guillaume LUCZKA livre des explications à Marine Le Pen sur la cathédrale #MlpReims pic.twitter.com/rrLGzcYNSv

— Frédéric Gouis (@FredGouis) 5 mai 2017