Marketing politique : Le RDR adopte une nouvelle stratégie de communication

  • 26/02/2018
  • Source : fratmat.info
Le Rassemblement des Républicains (RDR) adopté une nouvelle sa stratégie de communication. Cela a été possible, à l’occasion d’un séminaire dudit parti sur « Une communication innovante pour le RDR nouveau » qui s’est tenu le 24 février 2018, à Yamoussoukro. Cette offensive communicationnelle a pour but de soigner l’image du RDR et reconquérir la confiance des ivoiriens et la communauté internationale.

Rappelons que le 3ème congrès de cette formation politique, tenu en septembre dernier, avait relevé des défaillances  au niveau de la communication de ce parti au pouvoir. Alors que dans l’opposition, celle-ci était structurée et efficace.

A l’orée des échéances électorales futures, le séminaire de Yamoussoukro est apparu comme une « nécessité absolue », aux yeux de la présidente du RDR, Pr Dagri Diabaté. «  Ce travail que nous engageons sur les stratégies de communication, est crucial. Crucial pour nous rapprocher des militants et des populations ; crucial aussi pour faire passer nos idées, avec les mots, les techniques, les outils bien adaptés et bien choisis ; crucial pour nous adresse non seulement à notre pays mais aussi au monde et à ceux de la diaspora», a-t-elle indiqué.

« Nous disposons d’outils pour communiquer. Ne nous en privons pas.  Le RDR doit pouvoir et savoir se vendre. Il nous faut une réelle politique de  communication qui tiendra  la dragée haute face aux détracteurs, partout, dans toutes les sphères de débat. Le tout n’est pas de parler. Il ne s’agit pas de se faire entendre, mais de se faire comprendre pour convaincre. L’opinion publique doit être la nôtre. Au sortir de ce séminaire, aucune sphère de la communication ne doit nous échapper », a renchérit la secrétaire générale du RDR, la ministre kandia Camara...