Maroc : Le sort d’Hervé Renard fixé après le match contre la Côte d’Ivoire

  • 11/07/2017
  • Source : linfodrome.com
Hervé Renard sera situé sur son avenir avec les Lions de l’Atlas, le lundi 6 novembre 2017, au soir du match Côte d’Ivoire-Maroc comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Le sort du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, sera fixé au soir de la 6ème et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Selon le confrère marocain Le sport 360, une source de la Fédération royale marocaine de football (Frmf) a confirmé la thèse dans le journal « Assabah » dans son édition du jeudi 6 juillet 2017. « Le sort d’Hervé Renard sera fixé le 6 novembre prochain, après la dernière rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Côte d’Ivoire », écrit Le Sport 360, rapportant les propos de la source fédérale parus dans le journal Assabah.

Le confrère affirme que selon cette source fédérale, le contrat qui lie le technicien français à la Frmf stipule que « Renard devra qualifier le Maroc au Mondial prochain, en Russie ».

Autrement dit, une élimination du Maroc est synonyme de limogeage de Renard. Les Lions de l’Atlas absents de cette compétition depuis 1998 tiennent absolument à la fête du football mondial en Russie.

Selon la même source fédérale, si Hervé Renard arrive, en revanche, à qualifier le Maroc, son contrat sera automatiquement prolongé et son salaire passera de 60 000 à 80 000 euros...