Médias : « Radio Côte d’Ivoire », relookée, présente une nouvelle grille de programmes pour affronter la concurrence

  • 06/06/2014
  • Source : AIP
Abidjan – Dans le cadre de la modernisation des chaînes du groupe de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), la première radio généraliste ivoirienne, « Radio Côte d’Ivoire », a officiellement présenté, jeudi à Abidjan, sa nouvelle grille de programmes, désormais axée sur les informations, le sport et la production d’émissions attractives pour faire face à la concurrence.

« Presqu’entièrement renouvelée, cette grille répond aux préoccupations des populations et des annonceurs par la qualité des informations et des émissions proposées », a déclaré la directrice de la « mère » des radios ivoiriennes, Saly Silué Konaté, lors de la cérémonie au studio Paul Améwé, en présence des responsables du ministère de la Communication, de la direction du groupe RTI et de la presse nationale.
 
En matière d’information, Radio Côte d’Ivoire innove à travers des tranches d’analyse et de commentaires de l’actualité, des espaces d’échanges et de débat, en plus de l’actualité et des magazines d’actualité.
 
Les auditeurs pourront désormais se prononcer, de lundi à vendredi, sur des sujet d’actualité à travers « La parole est à vous » et les journalistes nationaux croquer les principaux points de l’actualité dans « Le forum de la presse ». Au-delà des reportages traditionnels, « Décryptage » donnera un éclairage sur les enjeux des questions importantes.
 
En ce qui concerne le sport, « Les vérités du sport » toute la semaine et « Le multiplex », dimanche, feront vivre tous les sports sur ses antennes.
 
De nouvelles productions « plus attrayantes et tendance » sont également annoncées comme « C’est pas normal », « Ici on s’éclate », « Come back », « Forum jeunes » à côté de « Masculin féminin ».
Outre ces changements éditoriaux, Radio Côte d’Ivoire connait une modernisation complète du matériel technique à l’ère du basculement au numérique. Elle s’est dotée d’une équipe jeune, dynamique et professionnelle qui s’appuie sur un réseau de 50 correspondants à travers le pays.
 
Dans la foulée, un nouveau logo aux couleurs nationales, traduisant la sympathie, l’assurance, la promesse d’infos en continu à travers le tracé d’onde en ligne continue, a été présenté au public.
 
Il s’agit en somme d’un nouveau visage attrayant, moderne et dynamique pour inscrire la première radio nationale de service public au cœur de l’information et de l’actualité sportive.
 
Radio de proximité, creuset de la richesse et de la diversité du patrimoine culturel national, elle poursuivra la délocalisation de ses émissions à l’intérieur du pays, a promis le directeur général, Ahmadou Bakayoko.
 
« Débarrassez-vous des stéréotypes et préjugés collés Radio Côte d’Ivoire. Nous avons pris en compte les critiques et attentes des populations pour mettre en œuvre cette grille qui saura répondre aux aspirations des auditeurs dans un partenariat mutuellement gagnant », a-t-il indiqué.
 
Avec 1200 antennes, Radio Côte d’Ivoire a un taux de couverture de 90% du territoire national.
 
aaa/tm