Meeting annoncé du président du Fpi / Théodore Kouassi (Colmajy) : «Nous avons hâte de recevoir le président Affi à Yopougon»

  • 16/03/2015
  • Source : Notre Voie
L’heure est à la mobilisation au quartier Sicogi de Yopougon pour la réussite du meeting annoncé du président du Fpi à la Place Cp1.

Samedi dernier, au cours d’une conférence de presse au maquis Sicogi-Le tour, Théodore Kouassi, président de la Coalition des leaders des mouvements et associations de jeunesse de Yopougon (Colmajy), a exprimé sa détermination à galvaniser de nombreux jeunes à cette rencontre qu’il juge historique après la crise postélectorale à Yopougon. «Nous avons fait du porte à porte pour désintoxiquer certains de nos camarades jeunes sur les mensonges des «Gbagbo ou rien».
 
Le retour est largement positif puisque nous sentons un réel engouement. Nous avons hâte de recevoir le président Affi N’Guessan à Yopougon. Et nous le rassurons que son meeting à la Place Cp1 aura lieu dans de meilleures conditions de sécurité et il n’y aura rien», a indiqué Théodore Kouassi qui avait, à ses côtés, Cyrille Dépohi et Olivier Tra Bi, des leaders des mouvements de jeunesse. «Le président Affi incarne l’espoir de la jeunesse de Yopougon qui en a assez de traîner sa bosse partout sans succès. Nous avons été reçus récemment par le président Affi qui a prêté une oreille attentive à nos préoccupations.

Que Dieu puisse guider ses pas pour que nos problèmes trouvent solution rapidement avec lui», a relevé le conférencier qui multiplie les réunions de mobilisation avec les présidents des jeunes et les leaders d’opinion des quartiers Derrière 16ème arrondissement, Lavage, Place Cpi1 et Williams ponty de Yopougon-Sicogi. Quant à Cyrille Dépohi, il a appelé les frondeurs à la raison avec à leur tête, le prof. Hubert Oulaye. «Il n’appartient pas au Prof. Oulaye de vouer aux gémonies son sauveur Affi N’Guessan et de le livrer à la vindicte populaire avec une haine viscérale incompréhensible», a-t-il insisté.
 
Didier Kéi